Grotte de Choranche (38) – Quelques jours en placard de repos.


Comment se motiver pour écrire ce blog après sept jours, huit grottes visitées, 550 km ce soir, à deux heures du matin ? Pardon, pardon pour la grotte de Choranche qui est magnifique et Laurent Garnier, directeur du site, qui m’y a accueilli. C’était tout super. Et pour la description de la grotte, ses lacs, rivières et milliers de fistuleuses ? Well, chers lecteurs de blogs, vous lirez le livre quand il sortira..

Et puis mes émotions du jour ont eu lieu avec mes deux (vieux) flashs torche Metz. Le premier, celui qui me suit fidèlement et partout depuis plusieurs années n’a jamais voulu fonctionner. Je crois bien qu’il a rendu l’âme. C’est une réelle perte sentimentale, il est même allé jusqu’au fond du Romy (Pierre-saint-Martin). Et puis son petit frère a bien failli en faire autant : je l’avais posé au bord de la rivière pour une photo et après plusieurs essais de déclenchement infructueux, je suis retourné le voir. Il avait la moitié de la tête dans l’eau. Démontage sur place en urgence pour vider l’eau, puis sur la route du retour séchage sur le siège passager, ventilateur à fond. Il semble avoir bien récupéré : quelques jours en placard de repos et il n’y paraîtra plus.

C’est les vacances! Enfin presque : j’ai dix jours de photos à traiter, des textes à taper, un blog à finir de mettre en forme et à mettre en ligne. Prochaines sorties sous terre en janvier dans les Pyrénées.

Grotte de Choranche, Isère, france

Grotte de Choranche, Isère, france

Grotte de Choranche, Isère, france

Grotte de Choranche, Isère, france

Grotte de Choranche, Isère, france

Grotte de Choranche, Isère, france

Pour marque-pages : permalien.

2 réactions à Grotte de Choranche (38) – Quelques jours en placard de repos.

  1. michel boulesteix a écrit:

    Quand on cumule les difficultés, on finit par se fatiguer! Mais comme apparemment tes parcours sont très enrichissants, à tous points de vues, tu vas apprécier d’avoir quelques jours de repos… pendant lesquels tu vas travailler!

    Bon courage, en espérant que ton 2ème flash n’imite pas le premier, parce que c’est un sacré handicap pour toi…

    • damien a écrit:

      Merci Michel, c’est bien reparti cette semaine. Ce qui est bien avec ces vieilles torches Metz (45 CT-1), c’est qu’en plus de la qualité de leur éclairage, elles ne coûtent presque rien en occas: j’ai remplacé l’ancienne par deux nouvelles pour… 60€!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *