Le grésou, ou une journée de repos à Lodève

Avant d’aller à la grotte de la Clamouse demain matin, je dispose d’une journée pour nettoyer le matériel, commencer à écrire ce blog et voir Lodève. Et il en a bien besoin, le matériel : le grésou est le joli nom donné localement aux sables dolomitiques vus hier, qui tiennent absolument à visiter le D800 et son 24-70mm… Mais la journée est belle car comme me l’avait annoncé hier soir Sally, la gérante anglaise de l’atelier du Soulondre où je dors, le vent de cette nuit a chassé les nuages. Je profite de la terrasse au soleil de novembre et rêve tout éveillé : durant les prochains mois, je vais voyager de grottes en grottes, de paysages en paysages, de rencontres en amitiés. Hier soir j’ai mangé avec Lucille, enseignante de SVT au collège de Lodève. Je lui ai fait l’éloge de la grotte de Labeil pour des sorties scolaires. Elle va y aller en repérage, elle l’a promis. Et puis Lucille aime bFRT_7183eaucoup mon projet de livre.

 

FRT_7186

FRT_7230FRT_7215

Pour marque-pages : permalien.

5 réactions à Le grésou, ou une journée de repos à Lodève

  1. Eric Delaperriere a écrit:

    Lucille, çà serait pas Lucille Cabrol ? Une vieille copine du CAF de Montpellier … :-)

    • damien a écrit:

      Alors là tu me poses une colle Eric. Le mieux serait que tu lui demandes: je n’ai ni son nom ni ses coordonnées!

      • Delap a écrit:

        Après vérification, c’était bien ma copine Lucille avec qui tu as diné cet hiver ! Le monde est petit… Elle garde un excellent souvenir de cette soirée avec un charmant photographe ! :-)
        Cà avance ton livre ?

        • damien a écrit:

          Ca c’est drôle, n’hésite pas à lui faire passer les coordonnées de ce blog. Sinon oui, ça avance, même si je n’y suis pas (en avance). J’ai bouclé toutes les visites et suis toujours dans le post-traitement, ouf!

          • Delap a écrit:

            C’est fait, je lui ai transmis le lien. Bon courage pour le post-traitement, que j’imagine compliqué pour des photos souterraines… :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.